Le Chihuahua est un petit chien naturellement propre qui demande peu d’entretien. Il perd de petites quantités de poils tout au long de l’année, mais un peu plus lors des mues au printemps et en automne.

Le Chihuahua à poil long demandera plus d’entretien pour éviter les noeuds.

Qu’il soit à poil long ou court, son pelage n’a pas d’odeur. Il convient de le brosser régulièrement – le toilettage ne prend que quelques minutes chaque semaine –, puisqu’en tant que chien de compagnie il fait partie de votre intimité. Pour le brossage, vous pouvez utiliser un gant en caoutchouc ou une brosse à poils courts et naturels. Pour le Chihuahua à poil long, il est nécessaire de le brosser au moins 3 fois par semaine pour éviter les enchevêtrements, avec une brosse démêlante.

Il faut le laver de temps en temps avec de l’eau chaude et un shampooing doux. Les oreilles et les yeux sont à vérifier régulièrement pour déceler la moindre trace de saleté ou d’infection. Les ongles sont à couper s’ils deviennent trop longs. Si vous êtes novice en la matière, il est préférable de demander des conseils à un vétérinaire. Brosser les dents du chien permet également d’éliminer l’accumulation de tartre et la prolifération de bactéries.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.